© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com

  • c-facebook

Appareillages

Le fauteuil roulant

Nous en avons désormais besoin pour tous les déplacements de Mathéo. Son corset siège se fixe dessus.

Le corset siège

C'est un siège moulé sur mesure, recouvert d'une housse pour être plus confortable. Mathéo y est très bien installé, il y mange, joue.  Il est fixé sur le fauteuil roulant.

Le motilo

Mathéo adore être dans le motilo, ça lui permet de se déplacer dans la maison comme il veut et d'avoir un sentiment de liberté. 

Il l'utilise également à l'école pendant la récréation ce qui lui  permet d'essayer de suivre les copains.

Le verticalisateur

Mathéo doit être verticalisé le plus souvent possible car il n'a pas encore la force de se tenir debout tout seul. Ça aide ses hanches à être bien en places et ça lui procure aussi de nouvelles sensations !

Les releveurs

Ce sont des bottes que Mathéo met la nuit pour éviter que ses muscles se raccourssissent car il ne bouge pas ses pieds. Cela lui évitera plus tard de marcher sur la pointe des pieds.

Le siège de douche

Mathéo prend sa douche dans ce siège et même s'il nous a simplifié la vie lorsque nous l'avons acheté, il n'est plus adapté car Mathéo deviens trop lourd et nous devons le soulever mouillé pour aller l'habiller dans une autre pièce.

La poussette

Avant d'avoir le fauteuil roulant nous avions la poussette adaptée. Nous continuons à la prendre pour les grandes balades ou lorsque les chemins sont trop difficile d'accès.

Le lit médicalisé

Mathéo a un lit médicalisé. Beaucoup plus pratique pour nous, il se règle en hauteur. Et grâçe aux barrières hautes il n'y a plus aucun risque qu'il bascule par dessus.